YLORIOR ! Le voilà enfin !

Voici l’oeuvre qui s’est radicalement imposée à moi en 2012 !
Depuis le temps que je rêvais de vous le présenter ! Ce moment est arrivé !

A l’époque, j’écrivais de petits scénarios de temps à autre. Je lisais très peu, également.
Puis un soir, un thème musical m’est subitement apparu alors que j’étais en train de jouer au piano. J’entendais tous les autres instruments dans ma tête. Et une scène en particulier l’accompagnait. Celui d’une petite fille, dans une forêt, sur le point de découvrir quelque chose d’incroyable sur la vie. Sur nous tous.

Toute l’histoire d’Ylorior a donc explosé dans mon esprit. Je devais en faire quelque chose de concret. Un roman, voire même une trilogie !
Je suis donc tombée dans la littérature à ce moment-là.

Genre : 

Fantastique

Pitch : 

Et si on ne nous avait pas tout dit ?

Et si les détails de notre quotidien n’en étaient pas ?

Et si la chance et le hasard provenaient d’un endroit bien précis ?

Mily se réveille, une fois de plus, complètement amnésique. Or, cette fois-ci, elle va tomber sur ce récit retraçant son incroyable quête de vérité…

Et vous, êtes-vous prêts à découvrir l’insoupçonnable ?

Parcours :

2012 : Le thème de « Iola » s’impose donc à moi. Je me prends alors de passion pour l’écriture de roman, la lecture, mais surtout pour Ylorior !

2013 : J’ai beau écrire, réécrire et re-réécrire les premiers chapitres d’Ylorior, je ne suis pas satisfaite de mon style. Je ne me sens pas assez « mature » pour entamer la rédaction d’un projet aussi ambitieux qu’un univers pareil. Surtout pour une trilogie !
S’en suit l’idée d’AMORT…

2017 : Je viens de finir d’écrire AMORT et me laisse chavirer par les retours des lecteurs sur Wattpad. Mais l’écriture agit comme une drogue sur moi et cela me manque.
Je profite du fait d’être fraîchement enceinte pour me mettre au défi d’écrire le premier tome d’Ylorior, et de le terminer avant d’accoucher. Concrétiser mon tout premier projet littéraire pendant que j’attends mon tout premier enfant… Un beau challenge, n’est ce pas ?
Mission accomplie ! Je termine ce premier tome un mois avant la naissance de ma fille !

2018 : Pendant que je rédige et poste au fur et à mesure le tome 2 d’Ylorior, le premier tome remporte un concours sur Wattpad, ainsi que le coeur de tout un tas de lecteurs (que je remercie au passage ! 😉 )
J’attends de terminer l’écriture du 2 avant de relire et réécrire (étape cruciale !) le 1, pour éviter toute incohérence tant l’univers est vaste.

2019 : Ylorior est de sortie !!! On peut dire qu’il s’est fait désirer ! Le 2 sortira bientôt et je pense terminer d’écrire le 3 assez rapidement. Impossible de décrocher d’Ylorior et de ses personnages… 

Pour pouvoir le lire :

En format papier et dédicacé ! (au nom à me communiquer lors de votre commande)

Gratuitement en format numérique (ebook) Si vous bénéficiez d’un compte « Amazon Prime », vous pouvez emprunter ou prêter un ebook tous les 14 jours. Ylorior fait partie de cette promotion, alors profitez-en !

En format numérique (ebook)

En format papier (broché)

Vous avez la vérité, maintenant… Agissez !

Commenter